Rechercher
  • Esther Krier

Ma première vente éphémère

Mis à jour : 17 mai 2019

Retrouvez mes produits "en vrai" du 17 au 19 mai 2019 à la superbe boutique Faubourg 43 !!



Un de mes objectifs d'avril était de prévoir au moins une vente éphémère où mes client.e.s pourraient voir mes produits "en vrai". Et pour cette première, je vais prendre mes quartiers du vendredi 17 au dimanche 19 mai à la boutique de créatrices Faubourg 43 : trois journées où je pourrai créer un réel contact avec vous, échanger sur mes produits, communiquer ma vision et faire naître de nouvelles idées.

Je suis particulièrement heureuse de pouvoir proposer cette vente dans le Xème arrondissement de Paris, car c'est un quartier que j'affectionne depuis de longues années. Une de mes premières vraies rencontres avec les passages, les portes vestiges de l'ancien contour de Paris, et la richesse culturelle inhérente à ce lieu, a été lors d'un petit exposé que j'ai dû préparer en classe de seconde. Je me souviens que j'avais alors arpenté cet arrondissement tellement riche à de nombreux points de vue, avec mon papa comme guide et amoureux lui aussi de cet endroit qui lui était familier de par son lieu de travail.

Une deuxième rencontre s'est faite un peu plus tard, durant mes études de diplôme des métiers d'arts de costumière, lorsque j'avais effectué un stage de trois semaines dans un atelier de costumes, FBG 21 situé rue du Faubourg Saint-Denis. Pendant ces trois semaines, je m'étais délectée des saveurs venues d'ailleurs et j'avais aussi découvert une de mes adresses favorites jusqu'à aujourd'hui pour me fournir en matériel de couture : IEES, situé rue de l'Échiquier.

Encore quelques années plus tard, j'ai découvert la très fameuse petite boutique Urfa Dürüm ne payant pas de mine, mais ô combien merveilleuse pour déguster de réels sandwiches kurdes grillés au feu de bois sous vos yeux. Quelques pas plus bas a ouvert la French American Bakery, ou FAB, un salon de thé détendu proposant une réinterprétation des classiques de la pâtisserie américaine dans un cadre chill. Un must, pour assouvir les envies de carot cake et cheese cake de mon mari américain (bon, j'avoue : j'en profite largement !).

J'ai encore des tas de souvenirs liés à ce quartier, et c'est donc vraiment spécial pour moi de vous faire venir ici.


Pour les détails pratiques :

- Ajoutez l'événement à votre agenda Google : https://calendar.google.com/event?action=TEMPLATE&tmeid=MWVqYmg1amhpZWxzbWsxdGlyZ2IxZnJ2ZTggNmEwY2pkYjR0ZnVobW1waW81ZXI2a3RkOGNAZw&tmsrc=6a0cjdb4tfuhmmpio5er6ktd8c%40group.calendar.google.com

- La boutique est située au 43 rue du Faubourg Saint-Martin. Métro Strasbourg-Saint-Denis ou Château d'Eau.

- Les horaires : du lundi au vendredi de 11h à 19h30, dimanche de 12h à 18h.

- Pas de montant minimum pour les paiements par carte :)

- J'aurai tout ce qu'il faut pour faire des emballages cadeau.

- Si vous ne trouvez pas votre bonheur, j'ai aussi prévu des petites fiches pour passer des commandes personnalisées, vous pourrez voir et toucher tous les tissus possibles sur place.

- Profitez d'un apéro convivial le vendredi 17 mai dès 18h pour fêter le week-end !


J'ai trop hâte.

34 vues